NCAA

Basket : Mouhamed Gueye, grande recrue 4 étoiles, choisit WSU devant les offres de Kansas, UCLA

Basket : Mouhamed Gueye, grande recrue 4 étoiles, choisit WSU devant les offres de Kansas, UCLA

Le Sénégalais de 7 pieds sera reclassé en 2021 après s’être classé n° 34 dans la classe 2022

La prochaine saison de basket-ball masculin universitaire devrait déjà être la plus attendue depuis une décennie pour l’Etat de Washington , et les objectifs des Cougars de rejouer le tournoi final NCAA sont revu à la hausse avec le recrutement du pivot / ailier fort quatre étoiles 2022 Mouhamed Gueye qui a d’ailleurs annoncé qu’il se reclassait cette année 2021 et serait donc présent à Pullman cet automne.

“Je m’engage dans l’État de Washington “, a déclaré Gueye à Eric Bossi de 247Sports. ” Depuis que je suis arrivé ici, j’ai eu une bonne relation avec tous le staff, que ce soit l’entraîneur Kyle Smith et l’entraîneur John Andrzejek, j’ai l’impression qu’ils peuvent m’aider à progresser dans mon apprentissage du basket.”

Kyle Smith et son personnel ont réussi des recrutements de grande qualité au cours de leur carrière à Washington, mais cette année, la qualité semble être hors norme : 247Sports a classé Gueye comme le prospect n ° 34 dans la classe 2022 et Gueye avait reçu des offres des Bruins de UCLA, des Jayhawks du Kansaset des Scarlet Knights de Rutgers.

Jusque là les Cougars n’ont vu débarqué que deux autres espoirs du top-100 au courant de leur histoire: Klay Thompson (42) et Michael Harthun (96), tous deux dans la classe 2008.

(photo Cougcenter)

Gueye poursuit actuellement une préparation à Prolific Prep à Napa, en Californie, lui qui est originaire du Sénégal, poursuit une tradition de coach Smith et son staff de voir débarquer des recrues internationales à WSU.

Les qualités, autres que basket, qui font de Gueye un prospect spécial et top-50, sa polyvalence pluridisciplinaire, Gueye est notamment un excellent sauteur en longueur en athlétisme.

Comme beaucoup de joueurs internationaux et surtout d’origine africaine, Gueye a débuter au basket sur le tard, il a grandi en jouant au football: “J’ai commencé à jouer au basket-ball organisé à Prolific” a-t-il déclaré, “je n’avais jamais joué dans une équipe avant. ” Ainsi, bien que son classement de recrutement élevé puisse suggérer un joueur qui pourrait dominer immédiatement, il a encore une tonne de chose à assimiler pour développer ses compétences, et la présence d’Abogidi et jackson signifie qu’il n’aura pas à porter toutes les responsabilités en étant l’option numéro une, on peut facilement imaginer un joueur qui pourrait sortir du banc dans les premiers matchs, avant de s’installer dans le roster des titulaires.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply