NCAA

Basket : Moussa Diabaté désormais prêt à se lancer dans le grand bain universitaire

Basket : Moussa Diabaté désormais prêt à se lancer dans le grand bain universitaire

Futur joueur de Michigan la saison prochaine, l’intérieur français Moussa Diabaté vient de terminer son cursus scolaire en High School avec l’IMG Academy. Considéré comme une recrue 5 étoiles et le 8ème joueur dans le Top d’ESPN, Moussa va désormais se préparer pour son entrée à l’université dans quelques mois.

Recrue « cinq étoiles » sur le circuit américain, Moussa Diabate est parti très jeune aux États-Unis, il reste un inconnu pour les amateurs de basket francophone.

Ce gamin parisien d’origine malienne et guinéenne a connu une progression assez époustouflante, il a débuté le basket assez tard à l’âge de 12 ans, voyageant très tôt pour rejoindre le circuit high school et en l’espace de 6 ans, il deviendra le 20e meilleure recrue du pays en sortie de lycée.

Du haut de ses 2m08 et doté d’un physique de plus en plus impressionnant malgré une certaine fragilité, Moussa Diabate reste un prospect NBA en puissance.

Il va devoir s’atteler tout le long de l’été à une préparation de haut niveau pour être prêt pour la trentaine de matchs universitaire où il devra se faire une place pour continuer à figurer parmi les futurs choix du premier tour de la draft 2022.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply