News NBA News

Déçu par le vote MVP, Joel Embiid a tout explosé face aux Hawks

Déçu par le vote MVP, Joel Embiid a tout explosé face aux Hawks

Joel Embiid a brillé dans la nuit de mardi à mercredi lors du Game 2 contre Atlanta et la victoire de son équipe, les Sixers. Philadelphie égalise donc à un partout dans leur série et reprend confiance avant de se déplacer en Géorgie.

Avec 40 points inscrits et 13 rebonds pris contre les Hawks de Trae Young lors du Game 2, Joel Embiid a dominé la rencontre dans la nuit de mardi à mercredi, et a offert une victoire nécessaire à Philadelphie. Les Sixers recollent donc à un partout dans la série avant de se déplacer en Géorgie pour les deux prochains matchs. 

Sans surprise, Nikola Jokic a remporté le titre de MVP. Une récompense amplement méritée pour l’intérieur des Denver Nuggets, mais une grosse déception pour le pivot camerounais Joel Embiid.

Cependant, avec son absence sur blessure en mars, le Camerounais a accumulé du retard. Alors qu’à l’inverse, Jokic a disputé tous les matches et a porté Denver malgré la blessure de Jamal Murray. Mais de son côté, Embiid a toujours considéré qu’il était le MVP de cette saison.

C’est décevant, car en tant que joueur, vous travaillez dur pour vivre des moments comme celui-ci (gagner le MVP, ndlr). Mais là encore, c’est hors de mon contrôle. Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. Je dois juste venir chaque année et être prêt à faire mon travail”, a laché Joel Embiid, déçu, devant les médias.

Joel Embiid n’a pas fait dans le détail pour mener son équipe à la victoire cette nuit. 40 points, 13 rebonds, 13/25 au tir dont 2/5 à trois points, 12/16 aux lancers. Une ligne statistique digne d’un MVP bien évidemment.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply