WNBA

Ezinne Kalu nommée dans leading ladies Africa’s : “100 Most Inspiring Women”

Ezinne Kalu nommée dans leading ladies Africa’s : “100 Most Inspiring Women”

Ezinne Kalu, née au Nigeria et garde-chef de D’Tigress, a été nommée parmi les 100 femmes les plus inspirantes d’Afrique pour 2021.

La liste reconnaît et célèbre l’influence et les contributions des femmes nigérianes dans les domaines des affaires, de l’art, de la politique, du sport, du plaidoyer, de la médecine, des médias, de la mode et bien d’autres secteurs.

La liste de cette année contient 100 femmes qui font de grands progrès dans leurs divers domaines d’activité, y compris Aisha Yesufu, Erica Nlewedim, FK Abudu, Fade Ogunro, Damilola Oke, Mercy Abang, Nancy Umeh, Nicole Asinugo, Nneka Onyeali Ikpe, Obianuju Catherine Udeh (DJ Switch), Regina Askia-Williams, Oluwabukunmi Oyebisi Adeaga-Ilori (Kie Kie), Rinu Oduala, Sofiyat Ibrahim (Oddity) et Toyin Abraham.

Ezinne Kalu est une joueuse de basket-ball professionnelle, modèle et entrepreneure américano-nigériane. Kalu a mené le Nigeria à une place historique en quarts de finale de la Coupe du monde féminine de basket-ball de la FIBA en 2018 et en 2019, elle a été couronnée MVP (joueuse la plus utile) de l’AfroBasket féminin de la FIBA.

Elle est également pdg de Kalu Kosmetics, une marque qui cherche à suivre les dernières tendances cosmétiques et à en créer de nouvelles, tout en faisant preuve d’une forte représentation du style, de la beauté et de la polyvalence.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply