Afrique

Fin du camp Hamidou Diallo à Conakry !

Fin du camp Hamidou Diallo à Conakry !

(Article d’Hamidou Bangoura/Africasport.org)

Sous l’appui institutionnel de la fédération guinéenne de basketball, le camp du jeune basketteur de Détroit en NBA et d’origine guinéenne a pris fin dimanche 20 juin 2021 au palais des sports de Conakry, sis au stade du 28 septembre. C’était en présence de plusieurs fans de la balle orange, de l’ambassadeur des États-Unis en Guinée et des dirigeants de la FGBB.

Durant trois jours, soit du 18 au 20 du mois courant, Hamidou Diallo s’est frotté aux jeunes adeptes du Basketball de son pays d’origine. Ce, à travers des activités inscrites au programme à cette occasion.

Au terme de cette soirée de clôture, le président de la fédération guinéenne de basketball, Sakoba Keita a exprimé toute satisfaction suite à la venue de Hamidou Diallo et du déroulement du camp qu’il a voulu animé en faveur des jeunes basketteurs guinéens

« Je suis totalement heureux, on termine en apothéose et c’était l’objectif visé. Nous avons vu la jeunesse guinéenne en liesse, c’est pourquoi on s’est battu depuis plusieurs années donc je suis un président comblé », les propos du dirigeant fédéral sont retranscrits par nos confrères de Firawasport.

Il importe de rappeler qu’avant le camp de Hamidou Diallo, Sékou Doumbouya également guinéen d’origine qui joue pour le club Détroit en NBA, avait organisé la même chose à Conakry, il y a quelques semaines.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply