News NBA News

GIANNIS et les BUCKS s’en sortent face aux Nets de Kevin DURANT

GIANNIS et les BUCKS s’en sortent face aux Nets de Kevin DURANT

Les Bucks se qualifient finalement pour les finales de conférence en allant s’imposer sur le parquet des Brooklyn Nets lors d’un Game 7 d’anthologie.

Giannis aura réussi une prestation 5 étoiles dans son duel face à un Kevin Durant stratosphérique.

Présenté parfois comme un basketteur “incapable de faire la différence en playoffs” par ses détracteurs, le double MVP leur a livré une démonstration exceptionnelle lors de la rencontre la plus importante de la saison : un Match 7 ultime contre les Nets de Kevin Durant. Et devant “le meilleur joueur du monde“, selon ses mots employés au sujet de KD, le Grec s’est sublimé pour décrocher la victoire (115-111) et qualifier ses Bucks pour le tour suivant.

NBA - Giannis en rajoute une couche au sujet de Kevin Durant

Face à des Nets fatigués et des rotations plus lentes, Giannis Antetokounmpo a misé sur sa puissance et ses qualités athlétiques, et à l’arrivée, il signe une performance rare en playoffs et surtout dans un Game 7 : 40 points, 13 rebonds et 5 passes à 15 sur 24 aux tirs.

Giannis entre désormais dans l’histoire, ils n’étaient que quatre à avoir réalisé une telle performance dans un Game 7 : Elgin Baylor, Jerry West, Charles Barkley et Tim Duncan. Les quatre avaient perdu la rencontre, et donc la série. Giannis Antetokounmpo est le premier à réussir une telle performance dans une victoire.

Kevin Durant auteur d’une série magistrale a réçu les hommages de la part du Greak Freak, ce dernier est fière d’avoir réaliser un match énorme face au “meilleur Joueur du Monde”(ce sont ses propres mots). Durant était à quelques centimètres de donner la gagne au siens avec son dernier tir décisif à la fin du quatrième quart temps. La superstar était proche de la ligne à trois-points mais encore à l’intérieur de l’arc. Du coup, son panier était synonyme de prolongation et non de victoire pour Brooklyn.

Les Bucks font désormais figure de grands favoris à l’Est après avoir écarté l’ogre Brooklyn. Ils devront être déjà d’attaque pour affronter soit les Hawks de Trae Young ou les Sixers de Joel Embiid.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply