Chroniques

KWITY PAYE ET L’HOMMAGE A SA MAMAN, UNE COMBATTANTE

KWITY PAYE ET L’HOMMAGE A SA MAMAN, UNE COMBATTANTE

Kwity Paye a été repéché à la 21e place du repêchage de la NFL 2021, une réalisation importante pour tout joueur de football. Mais Paye a rendu le moment encore meilleur, avec sa mère qui était debout à ses côtés pendant les interviews de la télévision en direct.

Un moment extrêmement émouvant et important pour Kwity. Car la route vers le football professionnel de Paye n’a pas été simple. Un chemin semé d’embûches, toujours au côtés de sa mère qui a lutté pour que ses enfants vivent en sécurité, en bonne santé, loin de la guerre notamment. Sa mère, Agnes Paye, a échappé à deux guerres civiles en Afrique de l’Ouest. Paye, lui-même, est né dans un camp de réfugiés en Guinée après la première guerre civile libérienne. Finalement, Mme Paye s’est enfuie au Rhode Island avec ses deux fils, qui ont pu fréquenter l’école privée, leur maman combinait deux boulots, le soir et la journée, pour payer les études de ses enfants.

Après avoir obtenu une bourse d’études et joué au football universitaire pour l’Université du Michigan, le choix du première tour au repêchage et nouveau membre des Colts d’Indianapolis est enfin en mesure de prendre soin de sa mère. Il n’a pas perdu de temps pour le faire, Paye a fait l’annonce à la télévision en direct lors d’une interview avec College GameDay Maria Taylor.

Autant que le repêchage de la NFL est d’analyser les perspectives de ce que peuvent réaliser sur le terrain les futurs pensionnaires des franchises, il est également rempli d’histoires émotionnelles de jeunes hommes qui ont persévéré à travers les difficultés pour devenir des joueurs de football professionnels. Et des exemples comme celui de Paye font aussi partis de ces récits importants à mettre en avant dans la carrière d’un joueur de la ligue.

About Author

admin9362

Leave a Reply