NBA News

JOEL EMBIID très confiant avant un Game 7 qui sent la poudre

JOEL EMBIID très confiant avant un Game 7 qui sent la poudre

Emmenés en Game 7 par une équipe surprenante d’Atlanta, les Sixers de Joel Embiid n’ont pas le droit à l’erreur et se doivent de remporter ce match décisif à domicile, dans la nuit de dimanche à lundi. Le pivot camerounais s’est exprimé avant la rencontre et s’est montré très sûr de lui.

Chahuté pendant tout le match à Atlanta, Embiid voudra en découdre notamment avec un certain John Collins. Posterizé par l’intérieur des Hawks, le pivot des Sixers s’était ensuite accroché avec lui sous, puis derrière les panneaux.

Cela s’est passé en milieu de 3e quart-temps. Un alley-oop qui prenait la forme d’un « poster dunk » avec le bras gauche dans le visage. Le Camerounais n’avait pas apprécié.

NBA Joel Embiid en feu avant le Game 7
(archive photo/Steven M Falk)

Les deux hommes s’étaient ensuite retrouvé lors d’un accrochage et s’étaient retrouvés au sol en se chamaillant, et tout le monde s’était retrouvé embarqués derrière le panier ! Pas de coups, juste de l’intimidation et une grosse bousculade, et les arbitres avaient séparé ce beau monde avec une technique chacun.

The Process avait réussi une prestation solide sans être flamboyante (22 points et 13 rebonds). Il s’était notamment lâché en interview postgame, confiant comme à son habitude. Il avait toutefois précisé que le prochain match devrait être un carnage pour Atlanta.

Embiid a malgré tout certaines choses à se faire pardonner dans cette série où il n’a pas encore réussi une grosse performance.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply