NCAA Draft

Le secondeur californien Kuony Deng est un prospect au potentiel immense

Le secondeur californien Kuony Deng est un prospect au potentiel immense

Le voyage vers la terre promise du football qu’est la Ligue nationale de football est souvent un sentier semé d’embûche. Cette voie, pour de nombreux joueurs de football prometteurs, est souvent un parcours du combattant rempli d’incertitudes. L’émission de télévision à succès « Last Chance U » est devenue de plus en plus populaire car elle met en évidence ce long chemin sans pitié à parcourir pour des gamins avec de rêves et d’espoirs plein la tête . Parmi tous les milliers de jeunes qui défilent et squattent les stages de scouts en quête d’un programme universitaire, un nom est souvent revenu dans la bouche des scouts et qui commence à faire parler au niveau supérieur, c’est celui de KUONY DENG, Le secondeur des Golden Bear de la Californie, un ancien de « Last Chance U » qui pourrait devenir un des rares jeunes passés par ce programme à être drafté très haut.

Deng est un linebacker prospect unique. C’est un mammouth de 6’6 » qui a d’abord débuté par le basket-ball. Habituellement, les compétences de basket-ball se traduisent facilement à des postes comme wide receiver, tight end et defensive back, mais cela donne à Deng un avantage en tant que linebacker dans sa mobilité. Ce que le basket-ball a appris à Deng, c’est comment se déplacer correctement avec des pieds rapides et efficaces et des hanches lisses. Pour un linebacker de n’importe quel niveau de football, ces deux traits vont être un atout important dans son style de joueur.

La polyvalence de Deng peut être une arme dans la NFL

En tant que blitzer, un linebacker comme Deng élargit sa polyvalence. Il peut s’aligner sur le bord et a la longueur pour faire de vrais dégâts. Certes, Deng a le physique et la puissance pour courir directement sur les gars. Cependant, sa meilleure utilisation reste pour un passeur d’utiliser son explosivité sur les cascades pour pénétrer les lignes offensives et mettre la pression.

Perspectives de la draft 2022 de la NFL de Deng

Deng a un profil physique incroyable. Il n’y a tout simplement pas beaucoup de gars dans les positions de linebacker en ce moment qui possèdent la taille, l’explosivité, la longueur, la fluidité et la force d’un Deng. Ce qui fait de lui un prospect très convoité parmi les équipes de la NFL.

Sa polyvalence pour être un linebacker à trois qui a la fluidité de défendre la passe ainsi que de posséder des ajustements de course sonores, et la capacité de jeter des blocs avec cohérence rendra beaucoup d’équipes heureuses quand elles regarderont Deng. C’est un gars qui illustre la polyvalence en tant que blitzer ainsi que sur le bord.

En ce qui concerne son instinct, c’est un endroit qui ne cesse de s’améliorer pour Deng, tout au long de la saison avec plus d’expérience, il a été la clé sur beaucoup d’attaques avec son équipe offenve.

Pourtant, Deng est un prospect attendu pour 2022. Une année décisive pour lui où il devra se préparer nuit et jour, réaliser des bonnes performances durant la quinzaine de journée dans le championnat universitaire.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply