NBA News

Masaï UJIRI en grande discussion cet été avec ses dirigeants

Masaï UJIRI en grande discussion cet été avec ses dirigeants

Arrivé à la fin de son contrat avec les Raptors, le président des opérations basketball, Masai Ujiri, a expliqué mercredi que ce ne sera pas tant l’offre salariale qui le retiendra avec la formation torontoise, mais surtout la vision d’avenir de ses propriétaires. 

L’avenir du président des Raptors au sein de l’organisation sera au cœur des rumeurs cet été.

Ujiri est à la barre des Raptors depuis 2013 et est l’un des principaux architectes de leur conquête du championnat de la NBA en 2019, acquis en finale face aux Warriors de Golden State.

«Tout le monde a oublié ce qui s’est passé il y a deux ans. Oui, nous avons gagné, mais tout le monde s’en fiche maintenant. Nous voulons gagner un autre championnat. C’est ce que nous voulons faire et nous devons nous préparer pour ça. Pas pour jouer dans le tournoi de qualification ou dans les séries, mais pour gagner le championnat»

«Je veux savoir quelle est la façon dont nous comptons nous y rendre. Qu’est-ce qu’on veut pour les cinq prochaines années, pour les 10 prochaines années? Qu’est-ce qu’on va faire pour se placer en bonne position avec les meilleures équipes? C’est la conversation que je vais avoir [avec les propriétaires].»

De retour à Toronto, il a prévenu qu’il allait appeler les autorités pour les convaincre de laisser les Raptors jouer à Toronto la saison prochaine, après avoir élu domicile à Tampa ces derniers mois en raison des contraintes frontalières liées à la pandémie de COVID-19.

Autres dossier que Masaï devra suivre très attentivement est le cas Kyle Lowry, la légende des Raptors deviendra free agent cet été, un choix s’annonce très difficile à changer même pour Masaï.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply