WNBA

NNEKA OGWUMIKE – Saison de la rédemption pour la star des Sparks?

NNEKA OGWUMIKE – Saison de la rédemption pour la star des Sparks?

Après une saison “Covid” compliquée et difficile sur le plan sanitaire et morale. Les Los Angeles s’apprêtent à entamer une saison qui sera placée sous le signe de la reconquête.

A leur tête désormais l’ancien champion NBA Dereck Fisher et toujours comme leader technique celle qui est devenue la présidente du syndicat des joueuses, la nigériane Nneka Ogwumike.

A 30 ans, Nneka est déterminée plus que jamais à reconquérir le titre de champion que les Sparks n’ont plus remporté depuis 5 ans et leur fabuleuse victoire de 2016.

Orpheline de Candace Parker, L’immense légende des Sparks qui a décidé de quitter la “Cité des Anges” après plus de 14 ans pour s’installer dans sa ville natale de Chicago et signer avec l’équipe des Sky. Dereck Fisher a tenu à rassembler tous son effectif autour de “Nnenakator”, il a pour cela ajouté des éléments importants pour entourer sa leader, des joueuses aux qualités athlétiques et quelques tireurs à 3 points, telle que l’ex meneuse des Indiana Fever Erica Wheeler.

Nneka Ogwumike espère enfin réaliser un exercice complet sans pépins physiques ni blessures. Elle qui a tourné à une moyenne de 13,3 points et 4,8 rebonds par match, manquant cinq matchs en raison d’un problème au dos et des migraines. Elle a dit que les blessures étaient des manifestations physiques dues au stress mental qui l’ont beaucoup handicapé au cours de la saison précédente.

Toutes ses coéquipières sont unanimes, Nneka est prête à renverser les montagnes cette année.

“Son énergie rebondit tout au long de la salle de gym”, a déclaré Wheeler. “Même [quand] vous avez des moments compliqués sur le plan physique et moral , il suffit de regarder Nneka. Elle vous redonne cette confiance extraordinaire qui fait partie de l’ADN des grandes championnes”.

About Author

Eric Abi

Leave a Reply